Enseignement : missions du comité de l'association des parents

Paul Vandenabeele

L'INSTITUTION

Pour la participation active des parents

BRUXELLES Depuis le 1/1/09, représentant l’association de parents entre deux assemblées générales des parents, le comité de l’association des parents (composé de trois membres au moins, élus au scrutin secret pour deux ans maximum) doit :

- organiser, conjointement avec la direction de l’établissement, une assemblée générale des parents, au moins une fois par an;

- organiser des réunions de parents afin de débattre notamment des questions soulevées au conseil de participation (les parents élus au conseil de participation peuvent faire partie du comité de l’association de parents).

ET IL A AUSSI pour missions :

- d’assurer la circulation de l’information entre les parents d’élèves de l’établissement et leurs éventuels organes représentatifs;

- de susciter la participation active de tous les parents d’élèves de l’établissement en vue de leur permettre de jouer pleinement un rôle actif et responsable au sein de l’établissement scolaire de leurs enfants;

- d’émettre d’initiative des avis et/ou des propositions aux acteurs concernés.

© La Dernière Heure 2009.

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