Missions du service de médiation pour l'énergie

Paul Vandenabeele

BRUXELLES Le service de médiation pour l’énergie peut être sollicité pour toutes questions et plaintes concernant le fonctionnement du marché de l’électricité et du gaz (matière fédérale), ainsi que pour tous différends entre clients et une société d’électricité ou une entreprise de gaz naturel.

Sa mission est notamment d’évaluer et d’examiner toutes questions et plaintes qui peuvent être introduites par lettre, fax ou courrier électronique et qui ne sont recevables que lorsqu’a été entamée une démarche préalable auprès de l’entreprise.

Le service peut refuser de traiter une réclamation lorsque la plainte a été introduite auprès de l’entreprise concernée plus d’un an auparavant.

Il peut formuler une recommandation par rapport à l’entreprise au cas où un compromis à l’amiable ne peut être trouvé.

RENSEIGNEMENTS

Service de médiation de l’énergie
www.mediateurenergie.be
0800/120.33
02/211.10.69 (fax)

© La Dernière Heure 2010.

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