Saint-Valentin : les aliments à éviter à tout prix avant un rencard

Mieux vaut manger léger avant d’affronter la soirée de Saint-Valentin.

Saint-Valentin : les aliments à éviter à tout prix avant un rencard

Mieux vaut manger léger avant d’affronter la soirée de Saint-Valentin. Commençons par le pire… Inutile de préciser qu’il faut éviter tout aliment pouvant favoriser une mauvaise haleine. Exit donc l’ail, l’oignon, etc. À table, il est aussi important de bien mastiquer les aliments pour éviter d’ingurgiter trop d’air, au risque de souffrir de ballonnements. Évitez également une alimentation trop grasse : la digestion se faisant alors plus lentement, elle peut également causer des ballonnements ou des brûlures d’estomac. Attention, les édulcorants et boissons gazeuses sont aussi des aliments favorisant les gaz…

Et le meilleur ? Le chewing-gum a certains avantages puisqu’il favorise la production de salive et évite donc la mauvaise haleine. En revanche, n’en abusez pas sous peine de ballonnements. Pour une zen attitude, privilégiez le chocolat chaud, le thé vert et les tisanes… Au déjeuner, faites le plein de protéines (viande blanche, poisson...), que vous pouvez accompagner de légumes, ce qui sera sans incidence sur votre haleine et votre digestion.

Au resto

Si vous avez décidé de passer la soirée au resto, certains plats sont également à proscrire, mais là pour des raisons purement esthétiques. Ainsi, évitez le burger et sa sauce dégoulinante, vous risquez d’en mettre partout. La soupe, c’est pas top non plus car ce n’est pas facile à manger sans les inévitables bruits de succion. La salade, on ne vous fait pas un dessin : c’est toujours au pire moment que ce petit bout vient se coller entre les dents et gâche votre adorable sourire. Quant aux fruits de mer, si le homard a ce côté glamour, optez pour la version décortiquée, au risque de devoir y mettre les doigts. Et les fruits de mer ont une odeur assez tenace qu’il vaut mieux éviter lors de votre rencard.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be