Fast-Food Thaï : la chaîne Pitaya débarque en Belgique

Le spécialiste du fast-food thaï ouvrira sa première enseigne belge avant l’été.

Fast-Food Thaï : la chaîne Pitaya débarque en Belgique
©D.R.

Le spécialiste du fast-food thaï ouvrira sa première enseigne belge avant l’été.

Créée à Bordeaux il y a dix ans, la chaîne de fast-food thaï Pitaya s’est étendue à travers le territoire français dès 2010 via un réseau de franchise. Une soixantaine d’enseignes ont ainsi été déployées à travers l’Hexagone, avant de franchir les frontières espagnoles au début de l’année dernière. "Nous prévoyons notamment de nous exporter en Angleterre, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse", annonçait Rachelle Lemiere, directrice des opérations de Pitaya lors de cette extension vers la péninsule ibérique.

C’est désormais vers le nord que s’étend Pitaya, avec une première implantation en Belgique annoncée avant l’été.

70 restos en sept ans

Pitaya a bâti son succès sur un concept de woks cuisinés à la demande, sous les yeux des clients et qui s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances des consommateurs. Les plats qui y sont préparés surfent sur la demande de saveurs variées, s’adressant aussi aux végétariens et aux intolérants alimentaires.

Un concept de restauration rapide basé aussi sur des aliments sains et des produits exclusivement frais. "Pitaya allie santé et nutrition à la perfection, tout en pratiquant des prix très abordables", indique l’enseigne, qui se définit aussi comme le seul réseau français de "Street Food" thaï.

D’ici 2025, la chaîne espère ouvrir 300 restaurants en Europe et entend ainsi devenir le leader de la street food asiatique sur le marché européen.

AlphaSeed devient le principal franchisé de la chaîne pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg et s’engage à ouvrir septante succursales en 7 ans.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be