Promos, chasse aux meilleurs prix,... : le plan de bataille des supermarchés pour tenter de contrer la hausse des prix

Promos, chasse aux meilleurs prix ou marges réduites sont quelques armes pour diminuer la note finale.

Van Hoof Thibaut
Supermarché Carrefour
©Jean-Luc Flémal
L'inflation gagne du terrain presque chaque jour en Belgique et dans le monde, et toutes les dépenses du quotidien sont impactées. Il suffit de faire ses courses dans un supermarché pour se rendre compte de la hausse des prix de presque tous les produits. Mais dans un secteur aussi concurrentiel, chaque enseigne doit tenter de limiter au maximum cette hausse pour garder ses clients et son chiffre d'affaires. Pour ce faire, il faut évidemment se montrer créatif, même s'il est aujourd'hui impossible de ne pas augmenter ses prix, même quand on promet les meilleurs prix, comme chez Colruyt. Une promesse qui demande plus de travail que jamais. "Nous avons quelque 120 personnes qui relèvent les prix en ligne et dans les magasins physiques de nos concurrents afin d'adapter les nôtres...

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