Ce geste crucial pour notre santé, que deux tiers des Belges ne font pourtant pas assez

Seuls 37% des Belges boivent suffisament d'eau. Spa lance une nouvelle campagne pour rappeler les bienfaits de l’eau sur la santé

SPA promeut une meilleure consommation d'eau au travers de sa nouvelle campagne Placeb'eau.
SPA promeut une meilleure consommation d'eau au travers de sa nouvelle campagne Placeb'eau.

Si manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé et que les Belges en sont conscients, boire de l’eau l’est tout autant. Pourtant, si 72 % des consommateurs belges accordent une grande importance à leur santé, principalement au travers de leur alimentation (48 %) et de l’activité physique (44 %), seulement 8 % des répondants reconnaissent que boire suffisamment d’eau est important pour la santé, révèle une étude menée par SPA, qui entend promouvoir une meilleure consommation d’eau. On estime qu’un adulte doit boire chaque jour entre 1,5 à 2 litres d’eau, ce qui correspond à environ 8 verres par jour. Un objectif seulement atteint par 1 Belge sur 3 (37 %). C’est pour y remédier que SPA mène cette campagne de sensibilisation baptisée Placeb’eau.

Au travers de cette campagne, nous surfons clairement sur les bonnes résolutions de la nouvelle année afin de convaincre les Belges à boire plus d’eau, dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Placeb’eau est un incitant à s’hydrater mieux et plus souvent. Tout comme, par exemple, les applications sur smartphones et montres connectées qui incitent à pratiquer une activité physique régulière. Grâce à cette pilule – placebo – dont l’unique objectif est bien d’augmenter le niveau d’hydratation, en rappelant à l’utilisateur de boire régulièrement un verre d’eau”, explique Bart Peeters, General Manager Benelux et France chez Spadel.

Des effets secondaires uniquement positifs

Placeb’eau fait volontairement référence à la médication, dont les Belges sont particulièrement fervents. Boire de l’eau contribue au maintien en bonne santé, en favorisant, entre autres, la digestion, le maintien des fonctions physiques et cognitives normales, la régulation de la température corporelle et le fonctionnement du foie.

SPA veut jouer la carte du positivisme, en mettant en avant les avantages liés à une consommation suffisante d’eau au quotidien. “Cette initiative 'Mieux boire' est menée dans le cadre de la mission 'Mieux boire. Mieux vivre' de SPA. Car vivre mieux passe non seulement par une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière, mais également par une hydratation suffisante, pure et naturelle. “conclut Bart Peeters.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be