Gare au conditionnement de vos produits au supermarché : voici pourquoi vous devez définitivement scruter les prix au kilo ou au litre

Des écarts, parfois jusqu'à six fos plus élevés, qui ne trouvent pas de réelle justification...

20090121 - GEMBLOUX, BELGIUM: Illustration picture of a woman shopping with the self scanner at the Red Market, the 'new concept store' of Delhaize in Belgium, in Gembloux, Wednesday 21 January 2009. The new low budget supermarkets of the Delhaize will be run by Smart Food Shopping.
BELGA PHOTO ERIC LALMAND
Mieux vaut comparer le prix au kilo avant d'acheter certains produits. Les écarts de prix atteignent parfois des sommets. ©BELGA/LALMAND
Dans la grande distribution, rien n'est laissé au hasard. Et surtout pas le placement de produit en rayons. Lorsqu'un client se balade dans les rayons, il est exposé en moyenne à 250 produits à la minute. Pour les distributeurs et pour les marques, il incombe dès lors de faire la différence. Car lorsque le client a pris le produit...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...