La guerre des prix plus féroce que jamais: l'arrivée d'Intermarché en Belgique va faire trembler Colruyt (COMPARATIF)

Producteur et commerçant ; le leitmotiv des mousquetaires qui veulent offrir au consommateur le prix juste pour le mieux manger.

La reprise des Carrefour Mestdagh par Intermarché permet au géant français de gonfler considérablement sa position en Belgique.
La reprise des Carrefour Mestdagh par Intermarché permet au géant français de gonfler considérablement sa position en Belgique. ©BELGA

La récente acquisition des Carrefour sous pavillon Mestdagh par Intermarché a permis au groupe français d’accélérer son déploiement sur le territoire belge. C’est aussi une concurrence encore plus accrue pour les autres distributeurs. Car Intermarché est un géant en France et a développé un business model appuyé sur la double casquette de producteur et commerçant. Le groupe maîtrise donc tous les maillons de la chaîne, de la production à la vente, pour ses quelque 4 000 références. “Nous fabriquons nous-mêmes nos marques dans nos 62 usines en France pour maîtriser la qualité et le prix. Nous avons développé au fil du temps un grand savoir-faire et des recettes uniques, traditionnelles et innovantes. Les ingrédients sont sélectionnés rigoureusement auprès des PME et des producteurs locaux. Comme nous travaillons sans intermédiaire, nos produits sont moins chers et sans compromis sur la qualité”, indique Intermarché.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...