De moins en moins de clients dans les restaurants, le secteur de l'Horeca en crise? "On vit l’effet retour de la hausse des prix"

Longtemps bien remplis malgré la crise énergétique et la hausse des prix, les restaurants sont nombreux à accuser le coup, aujourd’hui.

Thibaut Van Hoof
L'ARAU dénonce la monofonctionnalité du piétonnier dans l'hypercentre de Bruxelles. Selon l'Atelier de Recherche et d'Action Urbaines, la multiplication des horeca dans un but de "touristification" se fait au détriment des habitants, oubliés des grands projets comme la Bourse, The Dome, Multi, The Mint, le Continental ou Brouck'R.
C'est calme dans les restaurants depuis quelques mois. ©EdA - Julien Rensonnet

Depuis trois ans, l’Horeca doit vivre avec une actualité chargée et est confronté à une conjoncture qui n’est, pour le moins, pas positive. On repense évidemment à la longue fermeture durant la crise sanitaire qui a mis la corde au cou de nombreux entrepreneurs. Plus récemment, la guerre en Ukraine et la crise énergétique qui en a découlé ont fait mal au secteur, avec l’explosion des factures d’énergie et une hausse inévitable des tarifs.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...