Les problèmes d’approvisionnement touchent de plus en plus sévèrement Ikea, comme d’autres secteurs dépendant du transport maritime n’arrivant plus à suivre la demande. Ikea Europe avait déjà confirmé il y a quelques jours qu’environ 10 % des articles étaient désormais indisponibles. Ikea France a, à son tour, réagi, en confirmant les difficultés de l’entreprise et une pénurie pour environ 20 % de l’assortiment.

Chez nous aussi, un simple tour sur le site du géant suédois ou dans ses filiales suffit à se rendre compte que de nombreux grands classiques sont désormais introuvables. Contactée, l’enseigne n’a cependant pas pu nous préciser quand ces problèmes d’approvisionnement seraient résolus. Patience donc, si vous projetiez d’acheter vos meubles chez Ikea…

Mais Ikea entend continuer à servir au mieux ses clients et assure que si certains articles sont absents des rayons, il y a toujours une alternative disponible. Par exemple, si l'ensemble de la gamme de vases n'est pas disponibles, vous trouverez toujours un vase pour parfaire votre décoration d'intérieur.

« Chez IKEA Belgique, nous souhaitons compenser la baisse de la quantité des produits disponibles par l’augmentation des conseils prodigués à nos clients. Notre campagne de recrutement intitulée « Vous êtes la pièce manquante » vise à recruter de nouveaux profils sans qualification particulière désireux de contribuer au bien-être de ceux qui les entourent », souligne Isabel Puig, Country People & Culture Manager de IKEA Belgique.

Concrètement, dans le cadre de cette campagne de recrutement sans précédent, quelque 300 emplois pour lesquels aucune qualification ou expérience spécifique n’est requise sont à pourvoir dès maintenant au sein de IKEA Belgique et ce, e.a. dans les domaines de la logistique, de la restauration ou du call center.

Les différents emplois disponibles sont consultables sur le site internet www.ikea.be/Jobs.