Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité pour soutenir ses bars et cafés et rembourse les 400 premières bières à chaque bar ou café qui s'inscrit à l'action

"Nous vivons des moments difficiles, notamment les entrepreneurs du secteur horeca qui ont dû fermer leurs entreprises. Plus que jamais, le moment est venu de se donner la main", selon Alken-Maes, qui annonce son initiative Café Solidarité.

La campagne part du principe du "pay it forward" . "Dans ce cas, vous payez à l'avance à votre café, brasserie ou cantine habituel vos futures Cristal ou Maes, que vous boirez ensuite une fois les portes ouvertes. Ainsi, les gestionnaires disposent de ressources financières supplémentaires pendant la période de clôture et peuvent redémarrer rapidement après l'achèvement des mesures de sécurité."

Concrètement, il suffitt de s'inscrire sur le site web www.cafesolidarite.be . "Vous pouvez choisir votre bar ou restaurant Maes ou Cristal préféré et ensuite sélectionner le nombre de pintes que vous souhaitez payer à l'avance. Une fois le paiement confirmé, le montant est transféré au propriétaire du café afin que son entreprise reçoive des moyens supplémentaires pour passer les semaines à venir. En tant que consommateur, vous recevrez un bon que vous pourrez utiliser pour boire vos pintes sur place à la réouverture du café. Vous pouvez aussi choisir de faire un don à votre café local pour lui donner un coup de pouce."

De son côté, Alken-Maes fait également un geste important : le brasseur rembourse les 400 premières bières au gérant sous forme de bière gratuite. " Nous espérons actuellement qu'environ 4 000 à 5 000 cafés participeront avec Café Solidarité. Ce serait formidable si nous pouvions soutenir tous ces bars dans les semaines à venir !" , conclut Jan Bosselaers, directeur du marketing chez Alken-Maes.