Commandé avant 17 h et livré le jour même à Liège, Charleroi, Evere, et bientôt à Mons.

Une envie soudaine de faire du sport, mais vous ne rentrez plus dans vos baskets, votre raquette date de l’époque de Bjorn Borg ou tout simplement vous ne disposez pas d’équipement ? Pas de panique, Décathlon vous livre le jour même si vous passez commande avant 17 h. Et qui dit sportif dit, bien entendu, livraison à vélo, même s’il s’agit d’un cargo doté d’une assistance électrique.

Après un projet pilote à Malines, Liège et Charleroi, la chaîne de magasins de sport Décathlon a décidé d’étendre son système de livraisons durables à d’autres villes. Le magasin d’Evere proposera ainsi la livraison à domicile à vélo dans les deux heures suivant la commande dès cette semaine. Anvers, Gand, Bruges et Mons suivront au printemps.

"Les livraisons par vélo, 100 % neutres en CO2, représentent l’avenir pour les centres-villes. Ce moyen de transport correspond en outre à la philosophie de Décathlon visant à rendre le sport accessible à un large public de manière durable. Au lieu de rivaliser avec les acteurs en ligne purement dans le e-commerce, nous livrons nos articles de sport chez le client de manière sportive. À cette fin, nous mettons le stock de nos magasins à disposition pour les achats en ligne, avec un taux de disponibilité de 95 %. Les collaborateurs assureront les livraisons à tour de rôle" , indique Ina Vandercappellen, responsable Last Mile Decathlon.be.

Concrètement, pour toute commande passée avant 13 h, la livraison sera effectuée entre 14 h et 16 h. Les commandes passées avant 17 h, elles, seront livrées entre 18 h et 20 h. Coût du service ? 5 €.