Consommation

A l'heure du web, les idées simples font parfois fortune. Le site Mystery Potato s'est spécialisé dans l'envoi de patates personnalisées et anonymes...

Prenez une patate. Inscrivez un message dessus. Glissez-la dans une enveloppe et envoyez-la à un ami. Le site Mystery Potato a fait de cette idée simple un véritable business. Pour un prix avoisinant les 10$ (soit environ 9€), le site internet vous propose de dire les choses sur une pomme de terre.

Tout ce que vous avez à faire est finalement de choisir votre pomme de terre et de préciser le message que vous voulez faire parvenir. La patate sera ensuite directement envoyée dans une enveloppe blanche au destinataire.


« Nous envoyons des patates par la poste tous les jours de la part de personnes géniales pour des personnes qui n’ont pas idée de ce qui arrive dans leur boîte aux lettres», détaille le site internet. Lequel assure qu'en ces jours d’emails, de tweets, de snapchat et Facebook, envoyez quelque chose par la poste prend de plus en plus d’impact.

Personne ne sait dire "bonne année" ou "je t'aime" comme une pomme de terre, indique encore les concepteurs. Peut-être une idée à explorer pour la Saint-Valentin...