Consommation Delhaize innove et met l’accent sur le bio, le vegan et les vins organiques.

Après Carrefour Market, c’est au tour de Delhaize de lancer sa foire aux vins. Et, outre les grandes tendances qui émergent (bio et vegan), l’enseigne au Lion réserve aussi quelques belles surprises et innovations.

À commencer par une exclusivité 100 % belge. Delhaize s’engage à acheter un volume garanti à une coopérative de producteurs de fruits de Hesbaye et à assurer ainsi leur avenir. Les vins sont mis en bouteille dans les chais de Delhaize et le premier vin qui en sortira est une cuvée pinot.

Côté innovation , c’est un packaging peu ordinaire que propose Delhaize. La marque Bivouac ne passe pas inaperçue avec ses vins servis dans des poches, une alternative idéale pour les amateurs de vins touchés par les questions environnementales. "Étant donné que ces emballages prennent moins de place, l’émission de CO2 lors du transport est dix fois plus faible que lors du transport de bouteilles. Elles sont aussi très pratiques car elles permettent la conservation du vin jusqu’à six semaines après ouverture."

(...)