D'ici la fin de l'année, "au moins huit magasins" auront ouvert dans le pays, a annoncé mardi l'entreprise lors de la présentation de ses chiffres semestriels. Fin mai, l'intention était pourtant d'en avoir une dizaine pour la fin décembre. A la fin 2019, Jumbo avait même pour ambition d'avoir douze à quinze magasins d'ici début janvier prochain.

Cela ne signifie pour autant pas que les magasins belges se portent mal. Au contraire, "l'entrée sur le marché belge est réussie", selon l'enseigne néerlandaise. "Les clients adoptent la formule et les résultats sont supérieurs aux attentes." La chaîne de supermarchés voit donc encore de la place pour au moins une centaine de magasins en Belgique à long terme.

Le premier d'entre eux avait ouvert en novembre de l'année dernière et le quatrième a accueilli ses premiers clients en juin dernier.

Au cours du premier semestre de cette année, le groupe a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires global de 5,1 milliards d'euros dans sa branche supermarchés, soit 14% de plus qu'à la même période l'année dernière. Cela représente une augmentation de 634 millions d'euros. Jumbo s'attend à atteindre les 10 milliards de chiffre d'affaires cette année et à dépasser les 100.000 salariés.

Selon l'enseigne, les clients ont dépensé davantage pour leurs achats quotidiens pendant la crise et les ventes en ligne ont augmenté d'environ 50%.