Consommation

La chaîne d'hypermarchés Cora rappelle la farine de sarrasin Naturaline (agriculture biologique). 

Un contrôle a révélé que le produit avait été contaminé à la "datura", une "plante dangereuse qui ne peut être utilisée dans les denrées alimentaires". La procédure de rappel a été décidée en concertation avec l'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). La farine (500 g, numéros de lot: 18318, 19918, 21518; dates limite de consommation: 02/07/2020, 18/07/2020, 03/08/2020) a été distribuée dans les enseignes de La Louvière, Chatelineau, Hornu, Rocourt, Woluwe-Saint-Lambert et Anderlecht.

Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit, de ne pas le consommer et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.

La "datura" est une plante dangereuse qui contient des alcaloïdes tropaniques. "La consommation de ces alcaloïdes peut éventuellement entraîner un empoisonnement et est nocive pour la santé à court terme." Les personnes qui ont consommé ce produit sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Entre-temps, le produit a été retiré des rayons de tous les magasins.

Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s'adresser au groupe Cora au numéro 071/34 89 35 ou par mail (ALERTES-RETRAITS@CORA.BE).