Consommation Alors que la question climatique est sur toutes les lèvres, Delhaize a décidé de lancer une campagne où le plastique est omniprésent. "Qu'est-ce qui vous a pris?", s'insurge Alexandre Hérault sur Facebook.

Le coup de gueule est en train de faire le tour de la toile. En faisant ses courses dans le supermarché jeudi, Alexandre Hérault a reçu une pochette contenant un objet minuscule. Ce petit jouet est offert par tranche d'achat de 20 euros dans le cadre de la dernière campagne marketing de la chaîne. Du gaspillage selon lui, alors que les questions climatiques sont plus que jamais au centre des préoccupations citoyennes. Surtout qu'il se trouve dans un énorme emballage avec une barquette.

"Qu'est-ce qui vous a pris? À quel moment quelqu'un s'est dit que c'était une bonne idée? C'est ridicule. Vous avez entendu parler des jeunes qui manifestent pour le climat, ça ne vous dit rien?"

Contacté par RTL Info, Delhaize, pourtant très sensible aux questions climatiques, reconnaît une "erreur", sans préciser si la campagne serait maintenue.