Consommation

Les toboggans phares du nouvel aquapark se dévoilent. Ouverture le 1er juillet !

M-5 ! Dans un peu moins de  5 mois, un parc aquatique flambant neuf ouvrira ses portes, à Ypres, juste à côté du parc d'attractions (faisant la part belle aux animaux) Bellewaerde. Les toboggans du Bellewaerde Aquapark viennent d'ailleurs d'être dévoilés à la presse et aux fans de parcs de loisirs, réunis à l’occasion d’une visite de chantier sur le site de construction, où les travaux avançent à pas de géant. Le 1er juillet 2019, lorsque le parc indoor ouvrira ses portes, les visiteurs pourront découvrir le toboggan familial Aquaventure et le toboggan de course de vitesse Splash Clash. 

Pour rappel, un portefeuille d’investissement de 17 millions d’euros été prévu pour la construction de l'écrin, où petits et grands barboteront dans une eau à 32 degrés. L'aquapark de Bellewaerde rejoindra donc ses concurrents Plopsaqua (à La Panne, mais, aussi, bientôt à Hannut) et Aqualibi.

Les toboggans se dévoilent


Aquaventure et Splash Clash sont présentées par le parc à thème au lion comme "les attractions phare du parc".

  • "Le toboggan familial Aquaventure accueillera jusqu’à 4 personnes dans des bouées géantes. Les occupants glisseront dans ce toboggan mesurant 2,70 mètres de diamètre, sur une distance de 117 mètres. L’excitation culmine lorsque les visiteurs se retrouvent soudain sur une feuille gigantesque, en plein air. Avec ce toboggan familial unique, Bellewaerde Aquapark décroche également une première européenne."

  • " Splash Clash est un toboggan dédié aux amateurs de course de vitesse. Il se compose de deux toboggans qui descendent en parallèle. Un ou deux visiteurs prennent place dans une bouée et entament une course endiablée le long d’un parcours de 105 mètres qui se termine au rez-de-chaussée. La compétition est plus intense encore grâce à un système d’éclairage individuel : tout au long du parcours, le toboggan de l’équipe qui mène la course devient vert et celui de l’équipe en seconde place devient rouge. Le temps de course est affiché à la fin du parcours.