Les abonnés Belgacom pourront désormais se connecter sans payer aux bornes de wifi public de la marque

BRUXELLES La guerre fait rage depuis que VOO a obtenu une grande partie des droits du foot. Belgacom tente de réagir pour conserver ses clients.

Après avoir décidé d'offrir le foot gratuitement à ses abonnés, la marque va leur offrir un accès gratuit à ses hotspots, des bornes de wifi public éparpillées aux quatre coins de notre pays.

Pour proposer ce service, Belgacom a décidé de s’allier avec l’espagnol Fon, indique le blog Geeko. Les abonnés de Belgacom pourront aussi surfer gratuitement à l'étranger grâce aux 4 millions de hotspots dont dispose Fon à travers le monde.

Une B-box ouverte à tous

Un autre principe viendrait révolutionner la façon d'accéder au web. Avant 2012, chaque client disposant d'une B-box de l'opérateur pourra se connecter à n'importe quelle autre B-box d'un client Belgacom ! Ce qui augmentera considérablement le nombre d'endroits où il sera possible de se connecter.

Il y aura donc un accès public sur votre routeur mais ne craignez rien il sera bien distinct de votre wifi privé qui restera sécurisé. On assure du côté de Belgacom que les connexions d'utilisateurs externes sur votre B-box ne ralentiront aucunement votre vitesse de connexion.

Avec l'augmentation des smarthphones et des tablettes, Belgacom compte frapper un grand coup et offrir une alternative intéressante au 3G et 4G.

© La Dernière Heure 2011