AB Inbev va écouler ses stocks initialement prévus pour l’Horeca.

En cette période éprouvante, la solidarité est plus que jamais de mise. C’est la raison pour laquelle trois entreprises belges ont décidé de porter ensemble un projet utile et inattendu. En effet, Delhaize, La Lorraine Bakery Group et AB InBev s’unissent afin de proposer aux belges le premier pain à la Leffe ! "En ces temps où les dons de nourriture et de boissons sont limités dû à la diminution des invendus dans les magasins, il est important de trouver une solution pour soutenir ces organisations encore plus que d’habitude. Depuis de nombreuses années Delhaize organise une grande collecte de vivres annuelle au profit des 9 Banques Alimentaires et leurs 618 associations locales affiliées qui distribuent gratuitement de la nourriture à plus de 170.000 personnes dans le besoin. Nous avons souhaité renforcer ce soutien en cette période particulière grâce à ce projet", explique Charlotte De Vroey, Responsable du département durabilité de Delhaize.

Delhaize, La Lorraine Bakery Group et AB InBev ont dès lors imaginé la naissance de deux nouveaux pains pour lesquels la bière remplace l’eau dans la liste des ingrédients. Les trois entreprises belges s’engagent dès lors à offrir aux Banques Alimentaires un pain au format familial pour cinq pains à la Leffe vendus. "En raison de la fermeture temporaire des cafés et restaurants, nous avons réfléchi à une solution créative pour nos fûts de Leffe destinés à l’Horeca", explique Emma Pieters, Senior Brand Manager chez AB InBev.

Préparé de manière traditionnelle dans l’un des ateliers La Lorraine en Belgique, ces deux pains (pain Leffe Blonde et pain Leffe Brune multigrains) sont composés d’ingrédients belges.

© D.R.

Jozef Mottar, administrateur délégué de la Fédération Belge des Banques Alimentaires, réagit avec enthousiasme : "Je tiens à remercier sincèrement Delhaize, La Lorraine et AB InBev pour cette belle action. Le pain étant un produit de base important pour un chacun, l’initiative visant à nous soutenir dans la noble cause qui est la nôtre ne peut être qu’applaudie. Ce beau geste de solidarité fait chaud au coeur et nous motive encore plus à rester engagés dans la lutte contre la faim dans notre pays qui malheureusement s’accroît encore durant cette crise de corona-virus".

Les clients qui souhaitent faire preuve d’un élan de générosité et soutenir cette initiative solidaire retrouveront ces pains dès ce jeudi 7 mai dans les magasins Delhaize au prix de 2,29 euros.