Consommation

Il y a deux ans, la chaîne américaine Burger King a acté le rachat de Quick.

Pour ne pas que la clientèle du Quick disparaisse, Burger King a tout simplement décidé de copier les burgers du Quick. Dans tous les fast-food de France, arrive donc le King Toast, copie parfaite du Quick N'Toast.

Ce burger se décline en trois versions: le King Toast Chicken & Bacon, le Creamy Mustard et l’Original.


Burger King souhaite avoir fait disparaître tous les Quick pour 2020 en France.

"En Belgique, les enseignes Burger King et Quick sont gérés par Burger Brands Belgium (depuis 2016). Nous sommes dans un marché pour lequel il existe une place pour une marque forte belge historique et pour une marque américaine très qualitative. Le type de clientèle (notamment son âge) et l’emplacement, sont des éléments importants à prendre en compte. Buger King cible par exemple davantage les 15-25 ans. Chaque enseigne a ses avantages et sa place sur le marché de manière à ce que tout le monde y trouve son compte" nous a précisé pour sa part Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium, qui insiste sur le fait que Quick ne disparaîtra en Belgique.