Consommation Les chasseurs de promos rivalisent d’ingéniosité pour profiter des meilleurs affaires.

Le phénomène vient des États-Unis - le "couponning extrême" - est une forme de sport de haut niveau, auquel même des émissions de téléréalité sont consacrées. De nombreux groupes Facebook ont également émergé chez nous, principalement du côté néerlandophone, même si ces bons plans sont accessibles à tous. Le plus suivi, "Promojagers" compte pas moins de 42 000 membres qui s’échangent, gratuitement cela va sans dire, des bons plans pour réaliser plus que de simples économies.

En octobre 2017, Gunther Devisch, originaire d’Oedelem (Flandre occidentale) a créé le groupe. "Je travaillais au département marketing de Lidl. Sur Facebook, j’ai trouvé des astuces sur les bons de réduction, mais c’était souvent très éparpillé. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer ce groupe qui ne cesse de grandir. La vie est devenue plus chère et tout le monde cherche des moyens d’économiser."

(...)