Réalisé par la célèbre styliste britannique Debbie Wingham, le calendrier de l’Avent "le plus cher du monde" comprend des montres de luxe, des diamants, des œuvres d’art et bien d’autres choses encore.

Le calendrier a été confectionné pour un client suisse fortuné à la recherche des cadeaux de Noël ultimes pour sa famille, fusionnant des cadeaux familiaux communs et des cadeaux individuels pour chacun d'entre eux.

Sa valeur a été estimée à 10.368.423 dollars, soit environ 9.168.000 euros.


"Le client m'a indiqué que l'année prochaine, avec sa famille, ils allaient visiter un pays par mois et qu'il voulait un calendrier de l'avent qui représente ces pays", explique Debbie Wingham au South West News Service.

La famille est sur le point de visiter Paris, Dubaï, New York et Disneyland, entre autres.

Les éléments à l'intérieur du calendrier comprennent un sac à main Paris Chanel orné de diamants, d'une valeur de $23 216, ainsi qu'une lampe orientale en or avec des détails en diamant et en émeraude. La lampe – qui est censée signifier le prochain voyage de la famille à Dubaï – a coûté $87 559.

Alors que la plupart des calendriers de l'Avent sont généralement petits et fragiles, la création de Debbie Wingham mesure près d'un mètre de haut et pèse près de 50 kg.

La structure est en ébène récupéré et peinte en diamant noir. Des objets de Cartier, Louis Vuitton, Goyard et Chanel ont été utilisés pour décorer l'intérieur de chaque fenêtre.

La famille suivra le format traditionnel du calendrier de l'Avent en ouvrant une fenêtre par jour pendant les 11 prochains jours.