Consommation

Après Exotic World en 2018, deux nouvelles zones arrivent en 2019 à Walibi. Avec, pour chacune, une nouvelle attraction clé...

Les contours du nouveau Walibi prennent forme, dans le parc du Brabant Wallon. Le gigaplan d'investissement de 100 millions d'euros suit son cours. Après Exotic World (et la montagne russe Tiki-Waka) en 2018, ce printemps 2019 enchaînera avec l'ouverture de deux nouvelles zones : Karma World et Fun World. On apprend, ce mardi, le nom de la nouvelle montagne russe dédiée aux enfants  de la zone Fun World : Fun Pilot ! 

"Un mot qui résume bien le bonheur qu’auront les plus jeunes à monter à son bord et à s’imaginer pilote", explique-t-on au parc wavrien. Ce Kiddie Coaster "entraînera ses passagers à 9,5 mètres de haut, sur une longueur de 190 mètres, et à une vitesse de 40 km/h." Un train de 16 places les embarquera dans cette attraction réalisée par le constructeur allemand Zierer.

Popcorn Revenge arrive également

"Du côté de Karma World, la seconde nouvelle zone bâtie en 2019 (zone du Cobra), les travaux se poursuivent infatigablement. Ce Monde accueillera Popcorn Revenge, une animation interactive indoor, dont les personnages principaux sont des popcorn revus et corrigés à la mode des films mythiques du cinéma. Dans cette création du constructeur belge Alterface, 7 véhicules de 6 places traverseront les 7 scènes interactives." A noter : la construction d’un restaurant d’inspiration indienne, façon Bollywood, dans cette même zone..