La 57 e édition de Batibouw, le salon belge consacré à la construction, s’est achevée le 6 mars à 18h30. En une semaine et demi (du 25 février au 6 mars), le salon a accueilli exactement 302.677 visiteurs.
"Nous avons, chaque année, près de 300.000 personnes qui arpentent le salon. Vers 11 heures ce dimanche, nous avions déjà battu les chiffres de fréquentation de l’an dernier", se réjouit Pierre Hermant, CEO de Deficom, maison mère de FISA (l’organisateur du salon). "C’est une belle surprise parce qu’elle s’inscrit dans un contexte où on s’attendait à une légère chute. Nous sommes très heureux."
Smartphones et météo
La météo a influencé les visites au salon, bien que cela reste anecdotique. Le temps maussade du dernier week-end a gonflé l’affluence. "La météo joue toujours un rôle", ajoute Pierre Hermant. "Mais cela ne joue pas toujours sur le chiffre final de visites à Batibouw. On constate de plus en plus que les gens prennent leur smartphone pour choisir le jour de leur venue. Le premier week-end, il faisait beau, il était un peu plus faible. Ces 5 et 6 mar s, il pleuvait, beaucoup de visiteurs avaient reporté leur visite à ce week-end-là. Les gens qui voulaient y avoir des informations ont simplement programmé leur venue."