Vous cherchez des idées pour relooker votre intérieur ? colora, une entreprise de peintures belge et familiale, propose de vous prendre par la main tout au long du processus. Faites comme Camille et Antoine, osez pousser la porte du colora Wavre, où vous serez accueillis par le sourire de Delphine et Justine.

Camille et Antoine, un jeune couple de respectivement 28 et 30 ans, vient d’acquérir une maison qu’il souhaite rénover. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Camille attend un heureux événement. « Nous avons entendu parler de colora par nos nouveaux voisins. Nous avons donc décidé de pousser la porte afin de glaner quelques bons conseils et idées car nous nous sentons un peu dépourvus... »

Premier problème rencontré : des châssis lasurés défraichis et pas à leur goût... « Dans ce cas, le mieux est d’opter pour un système peinture. Celui-ci sera plus performant dans le temps, et permettra d’éviter un ponçage en profondeur, note Delphine. De plus, comme le primer est déjà teinté dans la couleur choisie, Camille et Antoine pourront se rendre compte immédiatement si la couleur leur plaît. Ils pourront ensuite passer à la finition... Nous conseillons idéalement une couche de primer à base de solvants, et deux couches de finition à base d’eau, plus résistantes aux UV et offrant une meilleure tenue dans le temps. »

La chambre de bébé

Deuxième souhait émis par le couple : repeindre l’intérieur de la maison, qui a besoin d’un bon rafraîchissement. Et notamment la chambre du bébé... Mais Camille s’inquiète : cela ne risque-t-il pas de polluer la pièce et d’être dangereux pour son enfant ?

« Nous avons une gamme de peinture murale écolabel, explique Justine. Il s’agit du primer Topprim, et de la finition Topsilk. Le primer, étant déjà teinté et très couvrant, permet de ne placer qu’une couche de finition ! Ces peintures peuvent bien-sûr être utilisées dans l’ensemble de la maison, car leur innocuité est totale. »

Pour une plus grande personnalisation, il leur sera également conseillé quelques stickers pour éveiller le regard de leur bébé. « Nous en avons une large gamme, de toutes les dimensions et couleurs, parfaitement adaptés à la chambre d’un enfant, mais aussi aux autres espaces de la maison selon le degré de créativité recherché. » Pour le sol, les futurs parents ont jeté leur dévolu sur des lames de vinyle (plus résistantes que le stratifié), avec une sous-couche en liège offrant une excellente protection acoustique.

© Colora Wavre

Des murs tiptop dans la tendance

Pour les murs du séjour, Justine et Delphine conseillent au jeune couple de belles couleurs dans le nouveau « Spécial Tendances - Colours of Resistance » présentant une palette de 27 nouvelles teintes trendy, réparties en trois univers de couleur : Explore Reality, Super Natural et No More Greys. « Nous avons flashé sur le Super Natural, note Camille, et nous avons également choisi d’orner un mur avec un papier peint afin de conférer plus de personnalité et de profondeur à la pièce. »

Dans le hall, Camille ambitionne des murs texturés pour personnaliser l’espace d’accueil. « Nous avons notamment des peintures à la chaux, à l’argile, à la poudre de marbre, avec des perles de verre, pour créer des effets et des reliefs surprenant et originaux. Vous pouvez trouver ces différents types de peintures exposés au magasin colora Wavre ».

A épingler également, les peintures aimantées, peintures tableau, ou encore l’Aqua Sensa, une technique décorative de haute résistance, que l’on peut appliquer dans les salles de bain sur les murs, les sols, et même comme tub de douche ! Le Maroc peut, quant à lui ,servir de crédence dans la cuisine pour des effets visuels très réussis...

© Colora Wavre

Des professionnels sur demande

Étant donné la grossesse de Camille et les activités professionnelles prenantes d’Antoine, le couple préfère déléguer le chantier à un professionnel. « Aucun souci ! Nous disposons d’un réseau de peintres aguerris qui connaissent nos produits sur le bout des doigts. Nous pouvons vous mettre en contact avec eux afin qu’ils réalisent le chantier de A à Z. Nous les connaissons et leur faisons entière confiance. Avec eux, vous avez l’assurance d’être entre de bonnes mains ! »

Bientôt l’action « Conseils couleurs »

colora organise plusieurs fois par an des actions. La prochaine se déroulera du 16 septembre au 12 octobre. Il s’agit de l’action « Conseil couleur 100% remboursé ». Mais de quoi s’agit-il concrètement ?

« Lors d’un conseil à domicile, le coach colora se rend sur place, avec nuanciers, formats A4 et différents échantillons. Il effectue, avec les clients, le tour de la maison afin de choisir les couleurs qui correspondront à l’ambiance recherchée. Il photographie aussi les lieux afin de réaliser un dossier. Notre présence sur place nous permet également d’avoir un regard averti pour un conseil technique adapté. L’avantage de l’action est que le prix de la séance est entièrement remboursé dès 300€ d’achats effectués avant le 16 novembre. »

Salutations colorées

© Colora Wavre

colora Wavre votre spécialiste en peintures

Infos : www.colora.be

© colora wavre