Vous vous apprêtez à vous lancer dans un projet de construction ? Qu’il soit public ou privé, vous avez droit au meilleur ! En effet, la qualité du matériau de construction joue un rôle essentiel pour la stabilité, la sécurité et la durabilité des ouvrages.

Grâce au label BENOR, actif depuis 50 ans, vous avez l’assurance d’une qualité au top pour tous vos produits de construction.

En effet, le label BENOR offre une certification indépendante et fiable. Celle-ci assure la conformité des produits de construction au niveau technique, mais aussi dans leur utilisation spécifique. A noter que le sigle BENOR est apposé sur le produit lui-même, sur son emballage ou encore sur les documents accompagnant sa livraison. Assurez-vous donc que les matériaux utilisés dans le cadre de votre chantier sont bel et bien labellisés BENOR !

Quels sont les avantages du label BENOR ?

  • Sa pertinence. BENOR est un label de qualité connu et reconnu en Belgique. Il est géré et contrôlé par l’ensemble des acteurs concernés : donneurs d’ordres privés et publics, producteurs de matériaux certifiés, entrepreneurs, architectes, assureurs, bureaux d’étude et de projets, centres de recherche collective, organismes de contrôle et de certification indépendants…
  • L’assurance de la qualité. BENOR offre la certitude que les produits de construction fournis ont fait l’objet d’un contrôle interne de qualité approfondi supervisé par un organisme externe indépendant. Un matériau BENOR offre à cet égard toutes les garanties voulues.
  • L’indépendance. Le label BENOR est géré par une asbl indépendante. Elle est composée de l’ensemble des stakeholders concernés par les produits et services qu’elle couvre, et ce, qu’ils soient utilisateurs publics ou privés, fabricants ou prestataires de services. Cela lui assure une impartialité totale.

www.benor-concours.be

© Benor