Immobilier La nouvelle fonction de Hello home! permet l’évaluation automatisée de biens immobiliers

Lorsqu’on décide d’acheter un bien immobilier, deux facteurs sont déterminants avant de passer à l’acte. Savoir si l’on a la capacité de remboursement et si l’on a toutes les chances d’obtenir son crédit est l’un des facteurs de stress les plus importants. A moins de déposer une offre d’achat assortie d’une clause suspensive liée à l’octroi du prêt (ce qui n’est pas toujours accepté par le vendeur), mieux vaut être sûr de son coup avant de s’engager.

Depuis 2016, le site de crédit hypothécaire en ligne Hello home! propose aux candidats-emprunteurs (membres ou non-membres de Hello bank!) de calculer rapidement et facilement si le logement de leurs rêves correspond à leur budget et ce, sans bouger de chez eux, grâce à une application.

Un service qui a déjà conquis près d’un million de visiteurs en 2018 et guidé les candidats-propriétaires pas à pas dans chacune des étapes de leur simulation. En quelques clics, le candidat acheteur reçoit une indication à la “seconde près” du montant de la mensualité qu’il peut emprunter pour l’achat d’une habitation. Et dans la majorité des cas, dès réception de la demande de crédit signée, le membre ou futur membre reçoit une réponse officielle de Hello bank! dans les 24 heures.

L’autre élément capital aux yeux des acheteurs est de savoir si le bien qu’ils convoitent correspond bien aux prix du marché. Hello home! propose, dès aujourd’hui, un logiciel algorithmique développé par BNP Paribas Real Estate, en partenariat avec Immoprice. Concrètement, sur la base de l’adresse du bien immobilier résidentiel convoité et de quelques réponses formulées dans le simulateur de Hello home!, le candidat-emprunteur obtient en quelques clics une idée de la valeur du bien convoité ainsi qu’une fourchette de prix pour des biens immobiliers équivalents dans la zone géographique recherchée. “Cette innovation s’appuie sur une connaissance pointue du marché et des méthodes pertinentes qui en font un service de qualité reconnu sur le marché de l’immobilier, grâce à un algorithme qui tient compte de milliers de données et paramètres adaptés en fonction de l’évolution du marché immobilier et des spécificités locales”, explique Frédéric Van de Putte, CEO de BNP Paribas Real Estate.

En savoir plus

Estimez votre bien