Télé rétractable, son surround 7.1, minifrigo, remplissage électronique,…

Au palais 9, celui de la domotique, les mirettes aussi en prennent plein la vue. Quelques mètres après les systèmes d’aspiration centralisée, une baignoire très tape-à-l’œil attire les badauds.

Au premier abord, pourtant, rien d’exceptionnel. D’un blanc immaculé, la baignoire ne laisse rien transparaître. Sauf que… “Cette baignoire intègre, dans le fond, un subwoofer, et, incrustés dans son pourtour, 7 haut-parleurs invisibles , nous informe Jeroen, commercial. Une commande tactile rétro-éclairée permet ainsi d’écouter la radio, mais aussi de faire sortir de la baignoire une télévision à écran plat. Sans compter qu’un petit frigo, qui peut contenir une bouteille de champagne et deux flûtes, est également built-in.” Ce n’est pas tout : en plus de faire jacuzzi et d’intégrer des LED dans son fond, ce bain permet de gérer la cuve de manière électronique. “Si vous donnez le bain à un bébé, vous programmez 25 % de remplissage et 37° de température. Plusieurs profils sont bien entendus paramétrables. Et l’eau n’est pas évacuée : un système d’auto-nettoyage permet de la conserver.”

Tout ceci est, comble du futile, pilotable depuis un iPad. Coût du joujou, avant tout destiné aux hôtels très prestigieux : 30.000 €. “Enfin, à partir de 30.000 €…”



© La Dernière Heure 2012