Immobilier

La démonstration n’est plus à faire. Bien au-delà du rôle traditionnellement dévolu à la préparation des repas, de la cuisine d’antan à la cuisine américaine, de nombreuses études confirment que la cuisine est devenue une pièce centrale de la maison, Mais, comment faire en sorte que cet espace réponde au mieux à ses nouvelles fonctions ?

La cuisine est le lieu où les membres d’une famille se rassemblent le plus. Selon des statistiques du SPF Economie, près d’un tiers des Belges y passent 10 à 15 heures par semaine, 40 % y passent plus de 15 heures. Pour s’y sentir bien, il ne suffit pas d’avoir un espace dédié et quelques électroménagers choisis à la hâte. Ameublement, disposition, éclairage, de nombreux paramètres sont à prendre en considération. Pour que le centre névralgique de votre foyer soit une réussite, faites-vous accompagner par un spécialiste. Un cuisiniste saura être à l’écoute de vos attentes, vous donner tous les conseils utiles et vous proposer un projet sur mesure, tout en apprivoisant les contraintes de votre volume pour transformer ces dernières en avantages.

© Dovy

Votre cuisine vous reflète

Votre cuisine est représentative de votre personnalité. Elle peut de ce fait être fonctionnelle ou plus High Tech, classique ou minimaliste, mais toujours adaptée à votre rythme de vie. Cuisiner au quotidien relève chaque jour du défi. Et la tâche peut sembler rébarbative lorsqu’elle est répétitive. Le fait d’évoluer dans une pièce qui vous est agréable permet d’adoucir ce sentiment de charge journalière. Laissez-vous donc guider. Une cuisine n’est pas facile à monter. D’après une étude 2018 d’OpinionWay, l’énorme majorité des particuliers (77 %) font donc appel à un installateur professionnel. Les cuisines modernes et design ont, sans surprise, la cote (52 % et 25 %). Suivent ensuite les cuisines de style cottage ou classiques. Lieu de vie obligé, la cuisine est aussi de plus en plus grande (entre 15 et 25m², voire plus). Les cuisines ouvertes ont plus que jamais la cote (61 %) et 60 % d’entre elles sont dès lors équipées d’un bel îlot central et convivial.

Comment la choisir ?

Votre cuisine doit correspondre aux besoins de votre foyer, tant au niveau de son agencement que de votre rapport à la table. De larges espaces de découpes et plans de cuisson seront plus adaptés à des familles qui aiment cuisiner. On pensera plutôt à prévoir un coin « mange-debout » pour ceux qui aiment grignoter sur le pouce ou qui n’ont pas le temps de se mettre aux fourneaux. Avec ses 39 années d’expérience et ses 350 collaborateurs chevronnés, DOVY est le fabricant belge qui pourra vous orienter dans votre choix. Aucune concession n’est faite sur la qualité. Tout le travail est entièrement artisanal et sur mesure.

Et le coût ?

Puisque la cuisine est l’axe central de votre foyer, il convient certes de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite. Mais pas à n’importe quel prix ! Afin de continuer à proposer des cuisines économiquement abordables, DOVY centralise tout le processus de fabrication de votre projet, depuis sa production jusqu’à la pose et la finition complète à domicile. Economie d’échelle, il n’y a pas d’intermédiaire à payer.

Des modèles de démonstration à prix doux

Chaque salle d'exposition DOVY présente plusieurs cuisines en démo. Elles permettent à la clientèle de se faire une idée tant du niveau de qualité et de la finition, que de la diversité de la gamme et de l'ampleur des possibilités. Comme il est nécessaire de faire régulièrement de la place aux modèles les plus récents, bonne surprise, le cuisiniste cède ses cuisines de démonstration à petits prix. Vous êtes intéressé ? 27 magasins, dispersés sur la Flandres et la Wallonie, sont à votre disposition.

© Dovy

Pourquoi choisir Dovy comme partenaire ?

Acheter une cuisine est un investissement sur le long terme. Choisir DOVY, c’est opter pour un cuisiniste qui tient ses promesses. Vous recevez un projet gratuit, sur mesure et unique, réalisé en 3D. Le devis qui vous est remis est valable 2 ans et vous ne payez pas d’acompte à la commande. Vous bénéficiez, enfin, d’une vraie garantie de 10 ans et d’un service clientèle à vie.

Témoignages clients : https://www.cuisinesdovy.be/realisations

En savoir plus sur les tendances 2019 pour la cuisine ? Surfez sur www.cuisinesdovy.be pour encore plus d’inspiration. Pour une demande de rendez-vous : https://www.cuisinesdovy.be/conseils-a-domicile. Pour une demande de devis gratuit : https://www.cuisinesdovy.be/devis.

Des cuisinistes expérimentés vous aideront avec le sourire !