Lukoil cherche à se racheter auprès de la population et lance son action "Jeudis fous": une ristourne sur votre plein est à attendre

Une ristourne d'au moins 0,16€ est à attendre chaque jeudi du mois d'octobre.

La Rédaction
Lukoil cherche à se racheter auprès de la population et lance son action "Jeudis fous": une ristourne sur votre plein est à attendre
©DPA

Face à la hausse des prix de l'énergie mais aussi du carburant, la firme russe Lukoil a mis en place une action appelée "Jeudis fous" qui aura lieu durant l'ensemble du mois d'octobre. L'idée est de faire un geste pour la population chaque jeudi du mois d'octobre (les 6, 13, 20 et 27 octobre). Ces jours-là, les clients de la pompe auront en effet droit à une réduction d’au moins 16 centimes par litre lorsqu'ils feront leur plein.

Rappelons toutefois que l'enseigne russe exporte toujours son pétrole de Russie et reste dans l'oeil du cyclone. Avec cette action, la firme russe cherche, peut être, à se racheter une conscience auprès des automobilistes après un boycott partiel du fait qu'elle est détenue par un puissant oligarque russe.

Via un communiqué de presse, la firme a ainsi expliqué son choix de lancer les "jeudis fous". "Les clients ne le cachent pas. Les hausses des prix de l'énergie de ces derniers mois sont difficilement supportables. Toute possibilité de réaliser des économies est par conséquent la bienvenue. Nous sommes dès lors très heureux de pouvoir leur offrir ce petit coup de pouce", explique l'entreprise.

Cette action s’appliquera pour le diesel et l’essence et sera déduite du prix officiel du carburant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be