Factures d’énergie, les régularisations commencent à tomber, et c’est moins grave que prévu : les fournisseurs nous ont-ils pris pour des banquiers ?

Nombreux sont les clients qui retouchent finalement de l’argent, alors qu’on s’attendait à une vague de factures hors de prix.

Thibaut Van Hoof
gaz energie prix cout environnement ecologie carbone chauffage fournisseur affaires business planète gas flamme economie prix crise energetique
Les prix du gaz ont chuté, et les factures de régularisation font moins mal que prévu. ©Jean Luc Flemal

Ces dernières semaines, les nouvelles sont plutôt bonnes sur le front de la crise énergétique. Les prix du gaz ont fortement chuté sur les marchés, et la situation semble se stabiliser. On tourne depuis quelques semaines désormais entre 55 et 60€ du mégawattheure. On est très loin des records de la fin de l’été – jusqu’à 340€ du mégawattheure – mais il faut dire aussi qu’on reste avec des prix trois à quatre fois plus élevés par rapport la situation d’avant crise. Il ne faut donc pas se réjouir trop vite et rester attentif à la situation en Ukraine, où la guerre fait toujours rage.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...