Les entrepreneuses plus fortes grâce au projet WE’RE IN

WE’RE IN, le projet européen soutenu en Belgique par les Mompreneurs, touche à sa fin et laisse entrevoir de belles avancées pour l’entrepreneuriat au féminin en Belgique et en Europe.

EG
Les entrepreneuses plus fortes grâce au projet WE’RE IN
©Shutterstock

Le fait n'a plus à être démontré : les obstacles que doivent franchir les femmes qui se lancent dans l'entrepreneuriat sont nombreux : reconnaissance, moindre accès aux sources de financement, moindre soutien de leur entourage, confiance. C'est dans ce contexte que l'asbl Mompreneurs de Belgique s'est lancé le défi de répondre à ces difficultés et de soutenir ses membres en s'engageant dans le projet WE'RE IN.
Un projet européen Erasmus+ qui a permis la mise en relation de femmes entrepreneures en France, en Espagne et en Allemagne. Ce sont 12 belges qui à travers l'implication des Mompreneurs, sont parties quatre jours pour partager leurs expériences et leurs pratiques dans leur secteur de l'industrie textile, de la photographie, du coaching et de la communication. A l'inverse, des entrepreneures françaises sont venues s'immerger dans le quotidien des Belges.
WE'RE IN a atteint ses objectifs qui sont d'encourager, augmenter et soutenir le développement de l'entrepreneuriat au féminin en Europe, en accompagnant leurs initiatives, en développant les compétences managériales et en soutenant le développement de leurs activités. Cela passe par la formation et l'échange entre femmes de différents pays.
Les résultats de ce projet seront disponibles via les Mompreneurs asbl. Les plus intéressés peuvent s'inscrire à la soirée de clôture prévue ce mercredi 18 mai. Seront exposés l'ensemble des outils et formations en place, l'impact sur les différents réseaux féminins de cette expérience européenne, le tout accompagné de témoignages d'entrepreneures françaises et de l'expérience belge. Il y a encore beaucoup à faire pour l'entrepreneuriat au féminin, mais avec les Mompreneurs et ce projet WE'RE IN, cela avance dans le bon sens pour plus d'équité.


Le mercredi 18 mai de 17h30 à 19h30
BeCentral
Cantersteen, 10/12
1000 Bruxelles
Inscriptions: https://my.weezevent.com/cloture-du-projet-erasmus-were-in

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be