LE MÉTIER
En cas de difficultés pour se financer
BRUXELLES Dorénavant, un médiateur du crédit aux entreprises peut aider les petites et moyennes entreprises (PME) – toute entreprise, chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, entrepreneur individuel – éprouvant des difficultés à se financer, à trouver une solution à leur problème.
Dans ce cadre-là, il va analyser les dossiers qui lui sont soumis, faciliter le dialogue et la concertation entre les entreprises et leur organisme financier.
En effet, il a pour mission d’analyser les dossiers et d’examiner leur situation de manière concrète en vue de proposer des solutions chaque fois que cela est possible et saisir le gouvernement de tous problèmes majeurs non résolus et, le cas échéant, proposer des solutions pour les rencontrer.
DE MÊME, il va informer sur les mesures de soutien public, et jouer un rôle de médiation avec d’autres pouvoirs publics (receveurs fiscaux, parastataux de sécurité sociale…).
Pour ce faire, il faut constituer un dossier de médiation de crédit (coordonnées du demandeur, raison de la demande de financement, raison du refus de la banque, les conséquences négatives pour l’entreprise…).
RENSEIGNEMENTS
Médiateur du crédit
rue de Ligne, 1, à 1000 Bruxelles
0800/84.426
mediateurducredit@cefip-kefik.be
www.mediateurducredit.be.
© La Dernière Heure 2009.
Le médiateur de crédit pour les PME
Publié le