Certains l'ont peut-être remarqué ces derniers jours: LinkedIn a ajouté de nouveaux statuts à sa liste. En effet, les parents peuvent, depuis le 31 mars, utiliser le titre de "mère au foyer", "père au foyer" ou "parent au foyer" sur leur CV en ligne. Une possibilité qui n'existait pas avant, explique le magazine Marie Claire. Le but de cette mise à jour sur LinkedIn est de mettre en avant le rôle de parent, et de "normaliser les périodes d'inactivité professionnelle sur les profils afin d’améliorer les processus de recrutement", a expliqué une responsable ingénierie chez LinkedIn au magazine américain Fortune.

Cela signifie qu'un parent en congé de maternité ou paternité, ou qui doit quitter son travail pour s'occuper de ses enfants dont les écoles sont fermées par exemple (comme en période de pandémie) pourra se renseigner comme "parent au foyer" pour justifier le fait qu'il ne travaille pas durant une certaine période. Cela permet de valoriser les pauses professionnelles et d'aider des femmes ou hommes au foyer à retrouver un emploi plus facilement par exemple, étant donné qu'ils peuvent "justifier" leur inactivité professionnelle directement sur leur CV en ligne.