L'INSTITUTION

Elle cherche des emplois ne demandant pas de compétences pointues

BRUXELLES En Wallonie, une Mission régionale pour l’emploi prospecte des emplois n’exigeant pas de compétences pointues et les propose au demandeur d’emploi le plus vulnérable en lui assurant une préparation à sa mise à l’emploi et un suivi dans celui-ci.

CHAQUE MIRE doit mettre en œuvre des actions d’insertion et d’accompagnement à destination notamment du demandeur d’emploi inoccupé qui n’est plus soumis à l’obligation scolaire et qui ne dispose pas du certificat de l’enseignement supérieur ou d’un titre équivalent.

Le but est de le conduire vers un emploi durable (prochainement, on parlera d’insertion dans un emploi durable et de qualité) en s’inscrivant dans le dispositif intégré d’insertion socioprofessionnelle.

Les actions d’insertion consistent, notamment, en l’organisation de mesures d’accompagnement et, le cas échéant, de séquences d’ajustement et de formation (prochainement prioritairement dispensées par des opérateurs de formation) visant la mise en adéquation, prochainement, des profils de compétences des bénéficiaires aux offres d’emploi.

RENSEIGNEMENTS

Service public de Wallonie

Direction de l’Emploi
081/33.43.62
stephane.thirifay@spw.wallonie.be
http://emploi.wallonie.be/THEMES/SOCIO/Missions_regionales.htm

© La Dernière Heure 2009.