Découvrez quelle attraction vous fera le plus vibrer cet été

Nous avons testé 20 attractions de Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland et Walibi avec un cardiofréquence-mètre

Fabrice Melchior
Découvrez quelle attraction vous fera le plus vibrer cet été

Les jeunes et moins jeunes profiteront sans doute des vacances d’été pour visiter l’un ou l’autre parc d’attractions de Belgique. Nous vous avons donc facilité la tâche en testant vingt attractions, équipé d’un cardiofréquence-mètre, de quatre parcs : Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland et Walibi. Nous avons choisi le nombre maximum de pulsations ressenti au cours d’une attraction pour dresser un classement finalement propre à chacun, la fatigue ou l’habitude après une vingtaine d’attractions testées en deux jours pouvant jouer un rôle…

  1. Boomerang (Bellewaerde) : première attraction testée et bingo ! Il faut dire que la double boucle qu’il faut se farcir à 80 km/h en avant et en arrière lors du retour est délicieuse.
  2.  Anubis (Plopsaland) : certes, Plopsaland est un parc à thème, familial. Mais l’Anubis, dont la pointe de vitesse est de 90 km/h, mérite son classement grâce à ses trois loopings, du haut de ses 34 mètres.
  3. Typhoon (Bobbejaanland) : avec 7 montagnes russes, Bobbejaanland est un régal pour les sensations fortes. Le Typhoon offre un vent de fraîcheur avec son départ à 90°, ses loopings et autres virages décoiffants.
  4. Sledgehammer (Bobbejaanland) : cette attraction vous catapulte à près de 42 mètres de hauteur dans un mouvement de balancier très rapide qui vous scotchera à votre siège.
  5.  ROX Flyer (Plopsaland) : à 70 mètres de hauteur, vous profitez d’un vent bien frais et d’une vue jusqu’à la mer par beau temps. Le vertige peut saisir n’importe qui…
  6. Les Troncs d’Arbre (Plopsaland) : mais pourquoi donc ce classement ? La fatigue ? Peut-être. Je dois assurément me remettre au sport alors. Car si l’attraction est sympa, le stress n’est pas de la partie dans cette promenade en bateau…
  7.  Fly Away (Bobbejaanland) : sensation très originale, désagréable pour certains, procurée par cette espèce de grand-roue… en position couchée. À tester car ne dit-on pas qu’il ne faut pas mourir idiot ?
  8. Cobra (Walibi) : le parc aux kangourous pâtit sûrement dans ce classement de l’habitude après une quinzaine d’attractions testées. Mais avec le psyké underground promis en juillet, il remontera. Sensations en tout cas pour le Cobra aussi piquantes que le Boomerang de Bellewaerde.
  9. Roller Skater (Plopsaland) : une montagne russe familiale et agréable que l’absence de loopings ravira ceux qui en ont peur.
  10. Vampire (Walibi) : les jambes dans le vide, vous partez à l’assaut de deux vrilles et trois loopings. Le tout à plus de 80 km/h. À glacer le sang…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be