Voyages: du changement pour les personnes désirant entrer en Belgique

Le comité de concertation de ce vendredi a décidé d'harmoniser les conditions d'entrée sur le territoire.

Voyages: du changement pour les personnes désirant entrer en Belgique
©BELGA

À partir du 18 février, fini le code couleur du pays d'origine pour déterminer comment un voyageur peut entrer en Belgique. Désormais, les personnes n’ayant pas leur résidence principale en Belgique et qui arrivent dans notre pays en provenance de pays de l’UE/Schengen ou de pays tiers doivent disposer d’un certificat de vaccination, de test ou de rétablissement en cours de validité.

Le certificat de vaccination a une validité de 270 jours dans le cas d'une primovaccination et une validité illimitée dans le cas d'une vaccination de rappel. Le certificat de test sera valable pendant 24 heures pour un test antigénique rapide (RAT) approuvé au niveau européen, alors que les tests PCR sont valables pendant 72 heures.

Attention cependant, la réglementation relative aux zones à très haut risque et aux voyages essentiels et non essentiels reste applicable. C'est également le cas pour la règle des 48 heures et les exceptions pour certaines catégories de voyageurs telles que les transporteurs et les travailleurs frontaliers.

Pour les voyageurs souhaitant quitter la Belgique, la règlementation propre à chaque pays est disponible sur le site des affaires étrangères.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be