Attention si vous devez prendre l'avion le 20 juin : des perturbations à prévoir à Bruxelles et Charleroi

Si Bruxelles prévoit des annulations nombreuses, ce n'est pas encore le cas à Charleroi.

Belga
Attention si vous devez prendre l'avion le 20 juin : des perturbations à prévoir à Bruxelles et Charleroi
©BELGA

Brussels South Charleroi Airport recommande aux voyageurs de se présenter à l'aéroport au moins 3 heures avant le départ le lundi 20 juin, à cause d'éventuelles perturbations dans le cadre de la journée de manifestation nationale. Aucun vol n'y a pour le moment été annulé mais l'aéroport de Charleroi conseille aux passagers de surveiller les sites des compagnies aériennes. Du côté de Brussels Airport, l'aéroport déconseille les départs le 20 juin. Brussels Airlines supprimera la moitié de ses vols en raison de la manifestation nationale et de la grève annoncée d'une grande partie du personnel de G4S.

Les aéroports d'Ostende et Deurne "pleinement opérationnels"

De leurs côtés, les petits aéroports d'Ostende et de Deurne (Anvers) ne s'attendent à aucune perturbation dans le cadre de la manifestation nationale. "Au contraire", indique jeudi la directrice commerciale des aéroports Ann Vanpraet. "Nous serons pleinement opérationnels et nous recevrons même des vols de passagers supplémentaires ainsi que du fret supplémentaire le 20 juin."

De nombreux vols de TUI Fly déviés

De nombreux vols de TUI Fly seront déviés de Brussels Airport vers les aéroports régionaux d'Ostende, de Liège et d'Anvers. Cela concernera tant des vols au départ qu'à l'arrivée, prévient jeudi la compagnie aérienne. Un transfert en bus est prévu entre Brussels Airport et les aéroports de départ ou d'arrivée régionaux de remplacement. TUI Fly avait annoncé mercredi sa décision de ne pas annuler ses vols prévus lundi à Brussels Airport et de tout mettre en œuvre pour amener les passagers à destination malgré la grève nationale et son impact sur les opérations à Zaventem.

Si huit vols pourront partir de l'aéroport bruxellois comme prévu, seize autres seront déviés vers Ostende, Liège et Anvers. Un transfert en bus est prévu depuis Brussels Airport, assure la compagnie. Dix vols retour devront également être déviés vers les trois aéroports régionaux. Là aussi, un transfert sera organisé jusqu'à Zaventem.

Les voyageurs concernés par ces changements ont été informés, précise encore TUI Fly, dont le site internet TUI.be regroupe les informations sur les vols modifiés.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be