Grève Ryanair: 157 vols annulés aux aéroports de Charleroi et Bruxelles au cours des trois jours de grève

127 vols de la compagnie Ryanair seront annulés au départ de l'aéroport de Charleroi (BSCA) sur les trois jours de grève qui, de vendredi à dimanche, vont concerner la compagnie aérienne irlandaise, a indiqué vendredi matin la porte-parole de l'aéroport

Grève Ryanair: 157 vols annulés aux aéroports de Charleroi et Bruxelles au cours des trois jours de grève
©BELGA

A côté de ces annulations, une partie des vols sera bel et bien assurée par la compagnie à bas coûts. 21 vols seront opérés vendredi, 23 samedi et 28 dimanche. Au total, sur les trois jours, ce sont 36% des vols initialement planifiés par la compagnie qui seront assurés, selon la porte-parole, qui a précisé que la situation n'évoluera pas dans les prochains jours.

L'aéroport de Charleroi est relativement calme vendredi matin, a indiqué la porte-parole. Selon elle, Ryanair a averti chacun des passagers concernés par une annulation, ce qui leur a permis de ne pas se présenter à l'aéroport. "Les passagers présents sont ceux qui vont pouvoir bel et bien décoller", a-t-elle indiqué.

Trente vols Ryanair annulés à Brussels Airport pendant la grève

La grève des pilotes et du personnel de cabine Ryanair basés en Belgique entraînera l'annulation de 30 vols au départ et à destination de Brussels Airport de vendredi à dimanche. Dix vols quotidiens (cinq au départ et cinq à l'arrivée) ne seront pas opérés, soit environ un tiers du programme de la compagnie aérienne à bas coûts, indique vendredi Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. Ces annulations concernent plusieurs destinations, notamment Rome, Milan, Gérone, Lisbonne, Barcelone, Dublin ou Amman.

La grève chez Brussels Airlines en est également à son deuxième jour ce vendredi. Au total, 315 vols ont été annulés de jeudi à samedi, soit quelque 60% du programme initial. "Beaucoup de passagers ont toutefois été 'rebookés' sur les vols existants ou d'autres du groupe Lufthansa", ajoute Nathalie Pierard.

Malgré ces mouvements de grève, les opérations se déroulent normalement à l'aéroport de Zaventem car les passagers concernés ont été prévenus. "On enregistre globalement une baisse de 30% des vols jeudi et vendredi, et de 20 à 25% des passagers", estime la porte-parole.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be