Le tour-opérateur TUI a été informé qu’un voyageur italien séjournant à Tenerife dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace a contracté le coronavirus. La personne voyageant avec le touriste italien testé positif au covid-19 à Tenerife a également été contrôlée positive, à l'hôpital Nuestra Señora de La Candelaria, est-il ressorti d'une réunion mardi des autorités des Canaries. L’hôtel a été mis en quarantaine par les autorités locales et les vacanciers ne peuvent pas quitter l’hôtel.

110 voyageurs belges du tour-opérateur TUI séjournent actuellement dans cet hôtel. TUI est en contact avec les autorités de l’île et la direction de la chaîne d’hôtels H10 afin de pouvoir disposer de plus d’informations.

Six Belges, partis via Corendon, également confinés dans l'hôtel

Six Belges et deux Néerlandais ont réservé un séjour auprès du tour opérateur Corendon dans l'hôtel à Tenerife où les vacanciers sont actuellement confinés, a confirmé la porte-parole de Corendon à l'agence Belga. "L'agent de voyage sur place est en contact avec les clients de l'hôtel et ils comprennent qu'ils doivent suivre les instructions des autorités espagnoles", a précisé la porte-parole. Corendon va aussi dresser la liste des personnes qui sont rentrées de l'hôtel espagnol au cours des derniers jours pour les contacter et leur conseiller de surveiller de près leur santé. En cas de symptômes grippaux, le tour opérateur va leur demander de consulter immédiatement un médecin.

L'agence de voyages fait savoir par ailleurs que les clients qui ont déjà réservé un séjour dans cet hôtel peuvent effectuer une nouvelle réservation ou annuler sans frais.

Karl Lagatie réitère le conseil aux voyageurs de s'inscrire sur le site travellersonline.diplomatie.be. "Cela ne prend que quelques secondes et nous permet d'avoir leurs coordonnées. Il est alors plus facile de les contacter en cas de problème. Peu de gens ont ce réflexe lorsqu'ils se rendent dans des pays proches, mais la situation montre que cela peut se révéler utile."

Les Affaires étrangères ont légèrement modifié leurs conseils aux voyageurs pour l'Espagne. La Belgique conseille désormais de suivre les instructions des autorités locales, tout comme celles qui figurent sur le site web du ministère espagnol de la Santé. Les Affaires étrangères recommandent aussi certaines mesures d'hygiène pour éviter la propagation des virus en général.


Pour les vacanciers qui devaient loger dans cet hôtel dans les prochains jours, TUI fera le nécessaire pour les informer le plus rapidement possible de la situation et leur proposer une solution de remplacement. De plus amples informations seront communiquées dans la journée.

Vous séjournez actuellement à l'hôtel H10 Costa Adeje Palace (ou à Tenerife) et vous souhaitez témoigner? Vous pouvez prendre contact avec notre rédaction via notre bouton "Alertez-nous" en mentionnant vos coordonnées.

L'hôtel H10 Costa Adeje Palace à Tenerife © H10 Hotels

© IPM Graphics

Un client britannique indique sur les réseaux sociaux qu'une lettre a été déposée sous la porte de sa chambre. Elle demande aux clients de ne pas sortir.

© D.R.

© AP
© AP