Dès le 1er août prochain, tout vacancier qui rentre en Belgique doit impérativement remplir un formulaire en ligne de signalement enfin disponible sur le site du SPF Santé Publique.

Le formulaire en ligne est disponible dans 4 langues, français, néerlandais, allemand et anglais. Le présent formulaire doit être complété par toutes les personnes se rendant en Belgique par avion ou par bateau, et toutes les autres personnes se rendant en Belgique, sauf si elles restent moins de 48 heures en Belgique ou si elles y reviennent à la suite d’un séjour à l’étranger de moins de 48 heures.

Si l'une des informations que vous fournissez sur le présent formulaire change dans les 14 prochains jours, vous êtes tenu de resoumettre un autre formulaire.

Si vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone portable, vous devez compléter le document et en garder une copie imprimée avec vous.

Pour remplir le formulaire, cliquez ici.

A noter que, vu l'attente suscitée par la mise en ligne du document, de grosses lenteurs sont vécues par les internautes qui tentent d'accéder ce mercredi au formulaire à remplir en ligne. Alternative : vous pouvez vous rabattre sur le formulaire disponible ici sous forme de PDF (à imprimer, donc, et à emporter avec vous sur le chemin du retour). Bémol : il n'est disponible qu'en anglais.