Selon les informations de la RTBF, de nombreux voyageurs ont été bloqués à l'aéroport de Zaventem dans l'attente de pouvoir réaliser un test antigénique. Brussels Airport propose en effet aux voyageurs de réaliser un test PCR ou un test antigénique, dont le résultat est disponible en 50 minutes, avant de partir en vacances.

Mais ce dimanche, l'organisation semble connaître quelques couacs. De très longues files se seraient formées en début d'après-midi. Contacté par la RTBF, l'aéroport confirme : les voyageurs sur place auraient, à l'heure de pointe, dû attendre près de deux heures avant de pouvoir se faire tester.

Un problème d'organisation ? 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont plaintes de l'organisation "carrément scandaleuse". "Peut-être parce qu'il n'y a qu'un seul petit container pour TOUS les tests ?", souligne cette internaute qui avait réservé un test à 14h et qui s'est retrouvée bloquée malgré tout dans la file.

Deux infirmières supplémentaires devraient bientôt arriver sur place afin de permettre un temps d'attente moins long. L'aéroport rappelle également qu'il est préférable de réserver en ligne afin que les effectifs puissent être prévus en considération.