Le prix du gaz européen continue de baisser

(Belga) Le prix du gaz en Europe poursuit sa baisse, mercredi, pour le huitième jour consécutif. Le TTF néerlandais, référence du marché européen du gaz naturel, est ainsi passé sous la barre des 80 euros par mégawattheure, soit sous le niveau d'avant-guerre en Ukraine.

D'après les analystes, ce fléchissement s'explique par la douceur des températures et l'essor de l'énergie éolienne, productrice d'électricité; l'Europe disposant par ailleurs de réserves de gaz bien remplies. La semaine dernière, les ministres européens de l'Energie ont annoncé qu'un plafonnement des prix du gaz naturel pourrait prendre effet à partir de la mi-février. Au mois d'août, le gaz naturel coûtait encore 345 euros par mégawattheure sur le marché de gros, un record absolu. Aujourd'hui, les prix du gaz tournent autour de 77 euros par mégawattheure, le niveau le plus bas depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be