Une pluie d'étoiles filantes des Bootides traversera le ciel début janvier

(Belga) Une pluie d'étoiles filantes des Bootides traversera le ciel mercredi 4 janvier. Par temps clair, ce sont pas moins de 80 étoiles filantes par heure qui pourront être observées. Cette année, ce phénomène naturel sera plus intense que d'habitude, a indiqué mercredi la plateforme météorologique en ligne Meteovista.

En effet, il se limite normalement à quelques dizaines d'étoiles par heure. Les météores les plus faibles ne seront pas visibles étant donné que la lune sera presque pleine et samedi 7 janvier, sa face visible depuis la terre sera entièrement éclairée. Le meilleur moment pour observer ces étoiles filantes se situe aux environs de 7 heures du matin. La lune se couchera ensuite au nord-ouest, une heure avant l'aube. Meteovista espère que le ciel sera suffisamment clair pour observer ce phénomène qui ne dure pas très longtemps. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be