Les Belges à l'étranger - L'OM punit Toulouse et Dejaegere, Lens reste muet à Nice

(Belga) L'Olympique de Marseille a mis à profit la défaite du Stade Rennais pour revenir, avec la manière, sur le podium de la Ligue 1. Jeudi soir lors de la 16e journée du championnat de France de football, l'OM a puni Toulouse et son capitaine belge, Brecht Dejaegere, en s'imposant sur le score net et sans appel de 6-1. Dans le même temps, Lens, avec Loïs Openda monté à la 57e, a été contraint au partage vierge sur la pelouse de l'OGC Nice (0-0). Au classement, le Paris SG est premier avec 44 points, devant Lens (37), Marseille (33), Rennes (31) et Monaco (30).

Les Belges à l'étranger - L'OM punit Toulouse et Dejaegere, Lens reste muet à Nice

L'équipe d'Igor Tudor, qui restait sur un succès contre Monaco avant le Mondial, a rapidement fait sauter le verrou adverse, grâce à Valentin Rongier (13e). Après un but contre son camp de Nicolaisen (41e), Sead Kolasinac a enrhumé la défense du TFC (51e) et Dimitri Payet a envoyé une frappe du droit à l'entrée du rectangle dans la lucarne (62e). Après la réduction de l'écart sur penalty via le Néerlandais Branco Van den Boomen (66e), l'OM a encore marqué deux fois, grâce à Cengiz Ünder (80e) et Nuno Tavares (82e). Dans le même temps, Nice et Lens se sont neutralisés au terme d'un match partagé, chaque formation prenant légèrement à son compte une période. C'était la quatrième fois de suite que le Diable Rouge Loïs Openda devait se contenter d'une place sur le banc des Sang et Or au coup d'envoi. Il avait pourtant inscrit un triplé en 35 minutes à peine contre Toulouse le 28 octobre. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be