Invasion de l'Ukraine - 15.000 personnes portées disparues en Ukraine depuis l'invasion

(Belga) Depuis le début de la guerre en Ukraine, des dizaines de milliers de soldats et civils sont portés disparus, a communiqué la conseillère à la présidence ukrainienne, Alona Verbytska.

"La Russie a en ce moment confirmé détenir 3.392 prisonniers de guerre ukrainiens, mais actuellement 15.000 personnes sont portées disparues, dont de nombreux civils", a-t-elle confirmé au média Redaktionsnetzwerk Deutschland, cité par l'agence de presse dpa. Le sort de biens de ces gens reste inconnu, selon Mme Verbytska, qui agit comme médiatrice pour les droits des soldats ukrainiens. "Nous ne savons pas ce qui leur est arrivé. Sont-ils dans une prison russe, ont-ils été enlevés dans des territoires occupés par les Russes ou peut-être assassinés il y a longtemps?", s'interroge-t-telle. Cette incertitude est intenable pour les proches, pointe celle-ci. Les autorités ukrainiennes ont souligné à plusieurs reprises que des familles entières, y compris des enfants, sont transférées des territoires occupés vers la Russie. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be