Avec le décès de Benoît XVI, le monde perd "une figure marquante" de l'Église

(Belga) Le monde perd une "figure marquante" de l'Église catholique après le décès, samedi à 95 ans, de l'ancien pape Benoît XVI, a estimé le chancelier allemand Olaf Scholz.

Avec le décès de Benoît XVI, le monde perd "une figure marquante" de l'Église

"En tant que pape 'allemand', Benoît XVI était pour beaucoup, et pas seulement dans ce pays, un dirigeant de l'église particulier", a déclaré M. Scholz sur son compte Twitter, le qualifiant aussi de "personnalité combative" et de "théologien intelligent". Le corps de Joseph Ratzinger, véritable nom du pape émérite, sera exposé à la basilique Saint-Pierre à partir de lundi matin afin de permettre aux fidèles de lui rendre hommage, ont annoncé plusieurs médias internationaux, citant le Saint-Siège. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be