Benoît XVI sera inhumé dans une crypte de la basilique Saint-Pierre

(Belga) L'ancien pape Benoît XVI, mort samedi à l'âge de 95 ans, sera inhumé le 5 janvier dans une crypte de la basilique Saint-Pierre de Rome, a annoncé le Vatican.

Benoît XVI sera inhumé dans une crypte de la basilique Saint-Pierre

"Le cercueil du souverain pontife émérite sera porté dans la basilique Saint-Pierre puis dans les grottes du Vatican (qui abritent les tombes papales) pour y être enterré", a précisé le service de presse du Saint-Siège dans un communiqué. Le cercueil du théologue allemand - né Joseph Ratzinger - sera exposé de lundi à mercredi en la basilique Saint-Pierre pour permettre aux fidèles de se recueillir. Ses funérailles seront présidées jeudi par le pape François. C'est la première fois dans l'histoire moderne qu'un pape préside aux funérailles de son prédécesseur. Le biographe officiel de Benoît XVI avait révélé en 2020 qu'il souhaitait être inhumé dans la tombe de Jean Paul II, dont il fut un proche collaborateur, dans la crypte de Saint-Pierre. Cette tombe est vide depuis le transfert du cercueil de Jean Paul II dans une chapelle latérale à l'occasion de sa béatification en 2011. Le Vatican n'a pas précisé si ce serait en effet le cas. (Belga)

Benoît XVI sera inhumé dans une crypte de la basilique Saint-Pierre

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be