Déjà des malchanceux au prologue

(Belga) Si le prologue de 13 km à Sea Camp ne présentait aucune difficulté et pouvait être avalé en moins de dix minutes, deux pilotes ont plus particulièrement joué de malchance alors que la journée de samedi, ouvrant la 45e édition du Dakar, ne représente que 0,3 % du parcours à couvrir jusqu'au 15 janvier date de l'arrivée à Damman en Arabie saoudite.

Déjà des malchanceux au prologue

Ainsi le Chilien Nacho Cornejo (Honda) a chuté dès le premier virage de son 7e Dakar. Il débute ainsi son aventure comme il avait terminé l'édition précédente chutant lors de l'avant-veille de l'arrivée alors qu'il était en tête. Arrivé à 1:15 de Toby Price, le vainqueur australien du jour, Cornejo est cependant déjà à 6:15 au général. En effet, "un coefficient 5 est appliqué au temps du prologue afin de motiver les pilotes à donner le meilleur plutôt que de tenter des stratégies anti-sportives", ont précisé les organisateurs qui ajoutent que selon les règlements, Cornejo pourrait être le deuxième à ouvrir la piste lors de la première étape dimanche selon des positions de départs inversées par rapport aux temps réalisés, ce qui n'est jamais un avantage. Le prologue permet en effet aux dix premiers de choisir leur position de départ (sur les 28 disponibles) et ils devraient se regrouper tout derrière afin de profiter des traces des premiers. L'autre infortune de la journée inaugurale du rallye-raid est à mettre au passif du Néerlandais Erik van Loon qui s'est retrouvé sur le toit de sa Toyota, lui qui vise un top 5 au classement général final. Il a fallu de l'aide pour remettre son véhicule sur quatre roues. Les dégâts sont mineurs et Erik van Loon s'en sort avec un passage chez le kiné. Il a terminé 111e à 1:56. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...